QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

 

Démarrer avec Mailswap

Installer Mailswap sur mon Shop

Pour installer l’application Mailswap sur votre boutique Shopify, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur notre page dans le Shopify store et cliquer sur le bouton « Ajouter l’application ».

 

Configurer Mailswap

Mailswap est très simple à configurer. Pour laisser Mailswap s’occuper de votre SAV en automatique, il suffit de rentrer les informations liées à votre adresse email utilisé sur la page de contact de votre boutique. Pour plus d’informations merci de consulter notre page dédiée.

 

Personnaliser les templates envoyées

Mailswap permet de personnaliser intégralement les templates réponses utilisées pour répondre à vos clients. Par défaut, l’application répond avec des templates pré-définis. Mais nous conseillons vivement de personnaliser ces e-mails. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique « Emails personnalisés » de notre application. Vous pourrez redéfinir totalement le corps du mail envoyé. De plus, pour les procédures plus complexes, vous pouvez définir les informations que vous souhaitez récolter pour constituer un dossier client.

 

Les différentes formules

Le plan Basic

Notre plan basic vous permet de gérer votre SAV en automatique dans la limite de 150 emails par mois. De plus, vous pourrez personnaliser les réponses que nous enverrons à vos clients. 

Le plan Plus

En plus des fonctionnalités du plan Basic, vous aurez accés à des paramètres de branding avancée ainsi qu’à la réponse automatique à 1000 mails par mois. Grâce au branding avancé, vos clients ne se douteront pas que nous sommes derrière la gestion de voter SAV.

Mon SAV reçoit plus de 1000 mails

Si c’est le cas, nous vous invitons à nous contacter directement à travers notre page de contact afin de pouvoir discuter directement d’une formule sur mesure. 

Sécurité des données

Comment sont stocké mes emails

Tous les emails qui ont été traité par notre application sont automatiquement conservé sur nos serveurs. Nous mettons un point d’honneur sur la sécurité de notre service pour garantir la confidentialité des informations.

Combien de temps sont stocké mes emails

Les emails envoyés par vos clients sont stocké sur nos serveursseulement s’ils ont été traité par l’application Mailswap. Ils serontstocks pour une durée de mois. Dans le cas vous supprimezun mail manuellement, celui-ci est instantanément supprimé del’intégralité de nos serveurs.

Conditions de stockage des données

Nous mettons un point d’honneur pour garantir la sécurité de vos données personnelles. Nous ne stockons jamais vos données personnelles (email, mot de passe, …) en clair dans nos bases de données. 

Connexion à votre boite mail

Quelle adresse mail donner ?

Après installation de notre application, vous devez renseigner l’adresse email liée à votre service après-vente (contact@mailswap.fr dans notre cas). C’est l’adresse qui doit être utilisée dans vos formulaires de contact et sur votre site web pour que vos clients puissent vous contacter.

 

Pourquoi donner mon email ?

Lors de la configuration de Mailswap et pour simplifier au maximum l’utilisation de notre application, nous vous demandons une adresse email ainsi que le mot de passe associé. Nous avons besoin de ces informations pour recevoir les emails envoyés par vos clients et y répondre en votre nom comme si c’était vous.

L'erreur "problème serveur email"

Cette erreur survient lorsque votre serveur email n’est pas enregistré chez nous. Vous devez alors renseigner les informations IMAP et SMTP liées à votre serveur email. En savoir plus.

L'erreur accès aux applications tierces

Cette erreur apparaît lors de l’utilisation d’un compte Gmail. En effet, dans un souci de sécurité de votre compte google demande votre autorisation avant de nous donner l’accès à votre boîte mail. Merci de suivre ce lien pour résoudre ce problème.

Les réponses automatiques

Que va recevoir mon client ?

Mailswap se charge de répondre en votre nom (avec votre adresse email) en automatique (en moyenne en 3h) à vos clients. Ils recevront l’un des templates que vous avez défini dans la rubrique « Emails Personnalisés » en fonction de la demande initiale.

Quel est l'objet du mail envoyé ?

Votre client recevra un email comportant pour objet : Re: [un identifiant de suivi de ca demande] suivi de l’objet du mail reçu.

Exemple : Re: [1527] Demande de remboursement.

Quel est le délais de réponse ?

Notre application a un délais de réponse d’environ 3h. Nous pensons que ce délai est idéal pour ne pas trop faire attendre vos clients tout en conservant un aspect naturel pour votre SAV afin que vos clients ne se doutent jamais que nous gérons votre SAV en automatique.

Mailswap c’est quoi?

w

Réponse à vos mails

Mailswap automatise votre service client et répond rapidement à l’ensemble des emails de vos clients.

14 jours d'essai gratuit

Découvrez l’intégralité des fonctionnalités de Mailswap gratuitement avec une période d’essai de 14jours.

Une application appréciée !

Notre application est suivie par plus de 1000 e-commerçants francophones.

Nous contacter

N’hésitez pas à nous poser toutes les questions complémentaires. Nous y répondrons le plus précisément possible sous 48h.

5 + 3 =

2105 Vista Oeste St NW

Albuquerque, NM 87120 

contact@mailswap.fr